01 83 61 61 98

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Adulte
  • sportif
  • Nourrisson / Enfant
  • Femme enceinte
L'ostéopathie douce à deux pas de chez vous...
Pauline BONAVITA, Ostéopathe D.O
Prendre Rendez-Vous en ligne
Vous appréciez, partagez !
Pauline Bonavita 01 83 61 61 98
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille

Ostéopathe pour nourrisson et enfant à Paris 13 – Pauline Bonavita

Ostéopathe pour nourrisson et enfant à Paris – P. Bonavita Pauline Bonavita intervient sur ses patients en pratiquant des manipulations douces. Ainsi, vous pouvez confier votre petit à cette ostéopathe pour nourrisson et pour enfant s’il présente des troubles persistants ou inhabituels.
 

L’accouchement et les traumatismes du nourrisson

Ostéopathe à Paris, Pauline Bonavita peut traiter les traumatismes du nourrisson. Ceux-ci peuvent être dus à un accouchement difficile, ayant nécessité l’usage d’outils d’extraction (forceps, spatules, ventouses), à une naissance prématurée par césarienne ou par le siège. Par conséquent, des troubles surviennent lors du développement du bébé. Les plus fréquents sont le torticolis congénital, la déformation du crâne, la régurgitation, la colique, une respiration bruyante, la nervosité accompagnée de pleurs incessants, l’otite, la rhinite ou la bronchite à répétition, etc.
Pour les soulager, l’ostéopathe pour nourrisson identifie les dysfonctions de ces maux à la source. Elle apporte une correction par massage, de manière douce, grâce à un toucher attentif et expert.
 

La croissance et les troubles fonctionnels de l’enfant

Le développement de l’enfant peut se passer normalement. Toutefois, il se peut que lors de sa croissance, des troubles de la petite enfance apparaissent. Ces derniers nécessitent un suivi ostéopathique que l’ostéopathe pour enfant maîtrise parfaitement.
La praticienne intervient en décelant les traumatismes accompagnant le développement de l’enfant. Cela concerne généralement la colonne vertébrale, l’équilibre général, la posture, le sommeil… Ces problèmes ne doivent pas être minimisés sinon les conséquences risquent d’influer sur son développement physique et psychologique. Sa scolarité et sa vie sociale peuvent par la suite en être affectées.
 

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Pourquoi consulter un ostéopathe ? Consultez votre ostéopathe à Paris pour soigner :
  • Les maux du nourrisson : plagiocéphalie, troubles de la colonne vertébrale, cambrure du dos, tête plate, hypotonie musculaire, régurgitations, coliques, troubles de digestion…
  • Les maux de l’enfant : problème de la colonne vertébrale, mauvaise posture, retard du développement psychomoteur, sommeil difficile, colère et énervement, problèmes de digestion…