01 83 61 61 98

Objet de votre demande

Informations personnelles

  • Adulte
  • sportif
  • Nourrisson / Enfant
  • Femme enceinte
L'ostéopathie douce à deux pas de chez vous...
Pauline BONAVITA, Ostéopathe D.O
Prendre Rendez-Vous en ligne
Vous appréciez, partagez !
Pauline Bonavita 01 83 61 61 98
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille

Ostéopathe pour femme enceinte à Paris 13 - Pauline Bonavita

Ostéopathe pour femme enceinte à Paris - Pauline Bonavita Avant ou après l’accouchement, un suivi ostéopathique peut être nécessaire pour traiter les troubles liés à la grossesse. Il est aussi nécessaire pour faire un bilan post-partum. Pour ce faire, consultez l’ostéopathe pour femme enceinte, Pauline Bonavita.
 

Les douleurs et les modifications pendant la grossesse

Dans la majorité des cas, la grossesse entraîne des modifications physiologiques. Les raisons sont le développement du fœtus ainsi que les changements hormonaux en vue de la préparation du corps à la gestation. Par conséquent, des problèmes se manifestent au long des mois précédant l’accouchement : nausées, indigestion, ballonnements, régurgitations, constipations, jambes lourdes… Des troubles mécaniques peuvent également survenir comme les douleurs du rachis (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie), du nerf sciatique, du sacrum ou du coccyx.
L’intervention de l’ostéopathe pour femme enceinte à Paris vise à atténuer les conséquences de ces bouleversements hormonaux et à soulager les sensations physiques pénibles dues à la pression du bébé sur toute la zone pelvienne. Pauline Bonavita procède par massage avec des touchers doux tout en préparant le corps de la femme enceinte à l’accouchement.
 

Les déséquilibres après l’accouchement

Après l’accouchement, un bilan post-partum est réalisé par l’ostéopathe pour femme enceinte afin de procéder à la préparation à la rééducation périnéale. Au cours de celle-ci, le suivi ostéopathique vise à réadapter le bassin, le plancher pelvien et à rééduquer le périnée. En même temps, un diagnostic est effectué pour déceler les origines d’éventuelles douleurs lombaires et pelviennes, des incontinences urinaires et anales fonctionnelles.
 

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte Une consultation chez Pauline Bonavita est nécessaire lors :
  • Des modifications physiologiques : nausées, ballonnement, constipation, jambes lourdes…
  • De l’apparition de troubles mécaniques : lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, douleur sciatique, au niveau du sacrum ou du coccyx…
  • Du bilan post-partum : traitement des douleurs lombaires et pelviennes, réadaptation du bassin, rééducation du périnée…